Formation "La muséographie de l'exposition, méthodologie"

L’Hôpital Notre Dame à la Rose propose la formation suivante : « La Muséographie de l’exposition, méthodologie ».

Il s’agit d’une formation organisée à Lessines qui s’adresse à toute personne désireuse de porter un projet de conception d’exposition (fonction de commissaire d’expo, chargé des publics, etc.). La formation se déroule comme suit : une première partie est consacrée à la méthodologie et à la théorie, la deuxième partie se penche davantage sur un programme d’exposition réfléchi dans une globalité (exercice de groupe).

La formation dure 3 jours et coûte 330€ (remboursement Fonds 4S possible, tout ou en partie). La date est encore à fixer (mi-mars 2016) en fonction du souhait des participants. Il est nécessaire d’avoir au minimum 4 participants extérieurs à l’Hôpital Notre Dame à la Rose. N’hésitez donc pas, les places sont limitées à 10 personnes extérieures.

Les personnes intéressées doivent contacter Camille à l’adresse suivante camille@notredamealarose.com ou par téléphone au 068/33.24.03.

Plus d'information sur la formation en pièce jointe.

Formation "La muséographie de l'exposition, méthodologie"
formation muséographie d'expo.pdf
Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.

Demandez le sticker du logo

Et apposez-le à l'entrée de votre musée pour affirmer votre adhésion au réseau des musées de Wallonie picarde.  Envoyez-nous des photos, nous les publierons sur le site.