Naissance de l'Association des conservateurs des musées des Hauts-de-France

L’Association des conservateurs des musées des Hauts-de-France est née, le vendredi 10 juin 2016, de la fusion des deux anciennes fédérations (du Nord – Pas de Calais d’une part et de Picardie de l’autre) toutes deux sections de l’AGCCPF (Association générale des conservateurs des collections publiques de France). Elle regroupe ainsi quelque 87 établissements.

Les objectifs de cette fédération :
– favoriser les échanges entre les conservateurs et leurs partenaires (politiques, culturels, touristiques) et conduire à la réalisation d’actions communes dans les musées (expositions, colloques, rencontres, actions de médiation, mesures de conservation préventive, etc.).
– valoriser à l’échelle du territoire régional la richesse, la diversité et la complémentarité des collections. Amener les publics à les visiter et à prendre conscience de la valeur patrimoniale des Hauts-de-France.
– mutualiser les moyens (humains, techniques, financiers) afin de créer de grands événements fédérateurs relatifs aux collections régionales.
– être un interlocuteur privilégié des partenaires et représenter la profession de conservateur.

Plus d'infos sur : www.musenor.com

Communiqué de presse - Juin 2016 - MUSENOR
160615_Musenor_CP Association des conser

seks linia (vendredi, 08 septembre 2017 21:27)

cykloalkan

Demandez le sticker du logo

Et apposez-le à l'entrée de votre musée pour affirmer votre adhésion au réseau des musées de Wallonie picarde.  Envoyez-nous des photos, nous les publierons sur le site.